Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inès et Jade
27 avril 2009

Coussins réhausseurs

Tout à commencer un jour de novembre, en feuilletant un vieux livre de couture pour bébé que ma p'tite maman m'avait déniché dans un vide grenier ou je ne sais plus qu'elle vente de ce genre... Une vraie mine d'or ce livre!! Il y a plein d'idées!!

IMG_1387

Et là, je suis tombée sur cette page :

IMG_1385

C'est exactement ce qu'il nous faut!!! J'en parle aussitôt à mon "cher et tendre" qui me répond : "enfin quelquechose d'utile!" (sympa, ça fait plaisir...). Bah oui, c'est vrai que les draps de bain en guise de réhausseur pour les filles, ce n'est pas très confortable ni esthétique.

Très emballée par ce nouveau projet, je prévois tout ce qu'il faut afin de le réaliser. Même pas peur!! Franchement, il s'agit juste de faire une protection déhoussable pour la mousse et une galette matelassée par dessus. Mais voilà, je n'avais pas pensé que les assises de nos chaises étant rondes, il fallait donc des coussins ronds... Et coudre en arrondi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, de plus et surtout, je n'avais jamais cousu de velcro, ni de biais, ni de molleton... Ah la belle affaire!! Résultat, je me suis fait tout une montagne pour la réalisation de ces coussins!! N'osant pas y toucher sans l'aide ma p'tite maman (qui avait l'impression de ne servir à rien, mais tous ces p'tits conseils m'étaient bien précieux!!) de peur de me tromper... Il m'a fallu presque 5 mois pour finir (toute seule) le 1er coussin!! Ohh la honte!! (Bon, je vous rassure je n'y touchais pas souvent!! Au grand désepoir de Monsieur!!) Finalement, ce n'est pas si compliqué!! A part le velcro un peu galère à coudre en face à face. Je ne vais pas crier victoire trop vite, il m'en reste encore un à finir!

Voici ce que ça donnait avant :

IMG_1367
pas terrible, n'est-ce pas?!

Et voici ce que ça donne maintenant :

IMG_1371

Coussins_r_hausseurs_1Coussins_r_hausseurs_2
Des rubans et élastiques afin de bien tenir le coussin à la chaise,
un tissu enduit pour le dessus de la galette pour "d'éventuelles" tâches.
La galette étant attachée avec des velcros (les fameux) pour pouvoir la laver si besoin.

Reste le 2è à faire maintenant!!
Allez au boulot!!

Publicité
Commentaires
C
Ouahhhhhhh c'est trop beau comme d'hab'!!<br /> Je vois que tes vacances sont fructueuses... T'as raison profites bien ma poulette...<br /> Plein de bisous
C
pétards ! que tu es douée.... bon j'ai quatre chaises dans le salon, mais un peu moins haute pour chez nous, la galette, s'tp.... ;o)))
Inès et Jade
Publicité
Inès et Jade
Publicité